vendredi, février 25, 2005

zb7

Collé à la semelle de ma chaussure, la droite, suis rentré avec un bout de papier. M'en suis aperçu au bruit de mes pas sur le plancher. Un ticket de caisse. Un seul achat. Une boite de mouchoirs. Quelqu'un qui n'arrive à croire que, passé l'horizon, ça n'est pas pour toujours. Ou alors d'enrhumé.

Ikhtoniaradio : voir So the Wind...

Matinale

jeudi, février 24, 2005

Matinale

mercredi, février 23, 2005



Ressemblait à une porte, dans le fond, derrière des planches et autres matériaux entassés, une porte qu'aurait été oubliée là alors même qu'était en place et en presqu'état de marche. Ai donc déplacé tous les objets qui empêchaient d' y accéder. Ai tourné la poignée mais, rien à faire, était fermée à clé. Ai regardé autour de moi. Près de l'entrée, se trouvait un vieil établi comportant un tiroir central. L'ai ouvert et, sous les vieux chiffons, près d'un rapporteur et d'un ciseau à bois, un trousseau de clés ai trouvé. L'une d'elles provoqua l'ouverture de la vieille porte sur une sorte de réduit,détruit et envahi par les herbes où survivait, écroulée et rouillée, l'armature de ce qui avait, autrefois, soutenu la toiture.

Matinale

lundi, février 21, 2005

22 février : Free Mojtaba and Arash Day

free mojtaba and arash day

La blogosphère est appelée, le 22 février à apporter son soutien aux deux bloggers iraniens emprisonnés, Arash Sigarchi et Mojtaba Saminejad: il est demandé aux bloggeurs de ne rien publier sur leur blog, pendant la journée du mardi 22 février. A la place, ils sont invités à faire apparaître le message suivant : "Free Mojtaba and Arash Day"
Committee to protect Bloggers

committee to protect bloggers
La légende raconte que Titien refusa un portrait à l'un de ses clients afin que ce dernier s'adresse à
Giovan Battisti Moroni
GB Moroni,le regard sur la réalité(La Tribune de l'Art)
Moroni (artcyclopedia)
Bernareggi Museo

dimanche, février 20, 2005

Franciscus de Laurana

samedi, février 19, 2005



...le soir venu, prenant un raccourci dont ai eu connaissance voici plusieurs années, alors que, ramassant de petits cailloux blancs, étais encore enfant, suis rentré à la maison, le regard pris d'une légère humidité persistante, souvenir du bain dans la flaque qu'un vent glacé se refusait à complètement effacer.

Le Violon

Whitney's motto (Alciato's Book of Emblems Whitney's Choice of Emblemes,with Sources in Alciato) après lecture de cet article (du blog Technologies du langage)

vendredi, février 18, 2005



...au fil de l'eau, a croisé mon regard une feuille morte qui prenait le soleil d'après-pluie. Se sont toisés, sans mot dire...

Images de la crue parisienne de 1910.
l'site origine (via the cartoonist)

Ikhtoniaradio : Nic Armstrong - if we can't escape, my pretty

mercredi, février 16, 2005



Mon regard a plongé dans une flaque, s'est aperçu qu'au milieu n'avait pas pied, alors calmement, s'est mis à battre des paupières, puis, les fermant, s'est laissé porter par les eaux...

ikhtoniaradio : Jimmy Smith - I'll close my eyes

Photographie

lundi, février 14, 2005



...en écoutant les derniers accords de la chanson de la pluie, un nez ai mis sur la vitre légèrement embuée et au travers des gouttes leur chemin faisant, l'éclaircie ai déchiffré...

ikhtoniaradio : Tindersticks - Are you trying to fall in love again (tonight)

Illuminated world

samedi, février 12, 2005

Interlude

vendredi, février 11, 2005

Intermède


Gustave Doré, Don Quichotte
(détail)


Gustave Doré
ArtPassions


Teodoru Badiu
( Teodoru Badiu, Creative Media Designer and Illustrator,
lives in Vienna, Austria
)

Marcello Dudovich (1878-1962) (Affichiste italien)

jeudi, février 10, 2005

Parenthèse...


Paul Bloas -Façade du Grand Large
Brest (2004)


Paul Bloas
Le Fourneau (pour en savoir plus sur la réalisation de cette fresque)

Ernest-Pignon Ernest
Miss Tic
Paris Pochoirs
Metabiotica - Alexandre Orion (via Gmt plus 9/PCL Linkdump)

ikhtoniaradio : Chair chant corps - La routine

mardi, février 08, 2005



Ce matin, quand l'ai croisée, ma voisine, se détachait, fermant la capuche gigantesque d'un manteau bleu nuit enveloppant, une écharpe couleur de la semaine avec gants de laine assortis. "Elle a quelque chose de Mary Lorson, je trouve" ai dit au gars qui tient l'épicerie au coin pas loin. M'a regardé "une aquarelle de Marie Laurencin m'sieu Z'..." a-t-il rectifié. Pouvait pas savoir, ne devait pas connaître.

ikhtoniaradio : Boulbar - La fille aux yeux gris clair

dimanche, février 06, 2005



"Pink ça veut dire rose" me dit elle, du doigt me montrant la ligne où ce mot était écrit dans le programme télé alors qu'à peine cinq ans elle a. Alors, par un de ces chemins tordus que souvent la mémoire emprunte, me reviennent, du collège, les semaines roses. Les semaines blanches. Une histoire de blouses. De filles et de parité. De sport aussi puisque, semaine et blouse roses,toute l'après midi du vendredi - 3 heures - y était consacrée. Jusqu'à 17 heures. A partir de 14 heures.

ikhtoniaradio
: The Golden Palominos - Heaven

jeudi, février 03, 2005



Vraisemblablement.
Oui, vraisemblablement ne devait pas savoir qu'elle travaille le mercredi et ne rentre pas déjeuner la voisine la personne qui l'a appelée et laissé sonner le téléphone dans l'appartement aussi longtemps. Pas plus ne doit avoir son numéro de portable à recommencer ainsi et avec tant d'énergie tous les quarts d'heure.

De douze heures quarante à treize heures cinquante cinq. Après, comme suis sorti, ne peux pas dire. Cependant, il est parfois impossible d'empêcher de vagabonder son esprit et ce dernier, accumulant détail après détail, de lui laisser entrevoir une conclusion. Ainsi, entre 12h 40 et 13h55, six appels. 10 sonneries au premier, 9 au second, 5 aux troisième, quatrième, cinquième, sixième et dernier entendu. Soit 39 sonneries. Il n'est pas absurde de penser que, pour faire bonne mesure, il y ait eu un septième appel, un peu avant 14h, que la personne, abandonnant l'idée d'avoir son interlocutrice, ma voisine, après la troisième sonnerie lâcha prise portant au nombre de 42, le nombre de sonneries. 42. 14 fois 3.

ikhtoniaradio : Lydia Lunch - Blame